Rétablissement de la proprioception: CAMOped permet de faire une expérience du mouvement en douceur de manière précoce (les sens de la position, du mouvement et de la force sont évoqués).
Un abaissement significatif du déficit proprioceptif a été prouvé par une étude: L’effet proprioceptif de CAMOped est démontré dans l’étude de Friemert B., et al: CP vs. CPM in der Nachbehandlung VKB-Ersatzplastik, hôpital militaire d’Ulm (2001). La stabilité fonctionnelle et la compensation des déficits proprioceptifs peuvent être atteintes plus simplement et plus rapidement avec CAMOped.
Perception personnelle au niveau du ROM et de la douleur. Le patient peut apprendre à percevoir consciemment la flexion et l’extension (jusqu’où puis-je aller dans la flexion ou l’extension avant de ressentir une tension/douleur?).
Déroulement physiologiquement correct du mouvement: l’entraînement avec CAMOped suit le principe physiothérapeutique de la chaîne fermée car le pied est fixé.
Entraînement actif à la maison: le patient peut chaque jour prendre une part active au rétablissement de la stabilité fonctionnelle du genou et compléter la physiothérapie de manière idéale.