CAMOped PRO – un traitement de mobilisation efficace en étant assisL’attelle de mobilisation active pour le genou et la hanche

CAMOped PRO a été conçu spécialement pour les thérapies de mobilisation autonomes après des lésions au niveau du genou et des interventions à la hanche. La stabilité fonctionnelle et la compensation des déficits proprioceptifs peuvent ainsi être atteintes plus rapidement et plus simplement.


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /kunden/438366_83626/webseiten/test-oped-fr2/wp-content/plugins/image-map-hotspot/cq-hotspot-shortcode.php on line 25

Indications/tableaux cliniques

  • Ruptures de ligament croisé
  • Prothèses de la hanche et du genou
  • Interventions de reconstruction sur le ménisque et le cartilage de l’articulation
  • Lésion du cartilage de la surface arrière de la rotule
  • Correction de l’axe de la jambe
  • Après une arthroscopie du genou ou de la hanche

Contre-indications: aucune connue.


Avantages de CAMOped PRO

  • Entraînement autonome à la maison en complément de la physiothérapie.
  • Peut être utilisé en étant assis sur une chaise et est donc approprié pour les personnes de tout âge, même lorsque leur mobilité est réduite.
  • Evite les déficits moteurs, allège les douleurs et accélère la guérison.
  • Un abaissement significatif du déficit proprioceptif a été prouvé dans des études.

Résultat fonctionnel

Pour les thérapies suivant les blessures et les interventions au genou ou à la hanche, les attelles de mobilisation passives et actives ont fait leurs preuves: elles permettent aux patientes et aux patients de mobiliser les articulations en toute autonomie et en douceur. Un abaissement significatif du déficit proprioceptif a été prouvé dans des études.

CAMOped PRO peut être utilisé en étant assis sur une chaise et convient donc aux patients de tout âge, même lorsque leur mobilité est réduite.


Des économies avec CAMOped PRO

Grâce à CAMOped PRO, le patient est en mesure de participer activement à sa régénération à un stade précoce. L’attelle de mobilisation lui permet de faire une expérience du mouvement en douceur en étant assis, tout en faisant appel aux sens de la position, du mouvement et de la force. Le patient retrouve ainsi plus rapidement sa mobilité.

En outre, contrairement aux dispositifs thérapeutiques passifs, CAMOped PRO continue d’être reconnu par les assurances accidents et maladie.

Des patients heureux

Le patient souhaite retrouver sa mobilité et être en forme le plus rapidement possible. Avec CAMOped PRO, il peut s’exercer aussi à l’hôpital pendant le week-end ou les jours fériés, lorsqu’il n’y a normalement pas de traitements. Après le séjour à l’hôpital, il est également en mesure de participer activement chaque jour au processus de traitement à la maison, ce qui lui permet de retrouver plus rapidement la stabilité fonctionnelle de son genou.