Orthèse à cadre pour le guidage et la stabilisation de l’articulation du genouADVAGOknee est une orthèse à armature rigide qui peut être limitée en flexion et en extension.

Les sangles de fixation spéciales permettent un ajustement précis à la jambe du patient et une ouverture et une fermeture aisées de l’orthèse grâce à la fermeture rapide. Le patient peut ajuster lui-même ADVAGOKnee à son état de tuméfaction grâce à un levier au niveau de l’articulation. Les faux mouvements sont compensés par une articulation coulissante spéciale et un maintien optimal est garanti. Pour la première fois, le succès de votre traitement est contrôlé numériquement avec le capteur Orthelligent Knee. Ce capteur intégré sur l’orthèse disponible en option compare la la jambe saine à la jambe blessée à l’aide de tests et calcule un indice de condition physique précis comme indicateur.

Information sur ADVAGOknee

Indications

  • Plastie du ligament croisé
  • Traitement conservateur des ligaments croisés
  • Plastie du ligament latéral
  • Fixations méniscales – postopératoire
  • Déchirures des extenseurs du genou (tendon patellaire, tendon quadricipital) – postopératoire
  • Fracture de la rotule
  • Opérations de fixation de la rotule (par ex. plastie de remplacement du MPFL) ou luxations de la rotule
  • Traitement conservateur d’une luxation de la rotule

Avantages

  • Compensation des faux mouvements – Maintien optimal
    L’articulation coulissante compense les faux mouvements dans le genou et laisse au quadriceps la liberté de mouvement nécessaire. C’est la seule façon d’assurer un maintien optimal sans que l’orthèse glisse. Le genou est protégé.
  • Utilisable à droite et à gauche
    Grâce à sa structure flexible, l’orthèse peut être assemblée de différentes manières. Bien qu’elle soit asymétrique, elle peut être placée à gauche ou à droite par simple déplacement des éléments sans avoir à utiliser un outil. Il est également possible de combiner différentes tailles.
  • Manipulation rapide - Utilisation simple
    Les sangles qui entourent complètement la cuisse et le mollet permettent un ajustement précis à la jambe du patient. Les deux sangles peuvent être rapidement ouvertes et fermées à l’aide d’une fixation sans devoir effectuer un nouveau réglage. Cela signifie que l’orthèse du genou peut être enfilée et enlevée en quelques secondes. Les sangles et le rembourrage sont adaptés les uns aux autres de façon à empêcher la formation d’un œdème.
  • Ajustement parfait à l’état de la tuméfaction
    L’orthèse peut être adaptée à tout moment à l’état de la tuméfaction en tournant simplement le levier orange sans même avoir besoin d’un outil.

Autres avantages

  • Sollicitation précoce en pleine extension
    Une fonction de blocage permet une sollicitation précoce en pleine extension exclusivement. Deux clics suffisent pour bloquer ADVAGOknee en pleine extension, une sollicitation physiologique reste encore possible.
  • Construction sans pression
    ADVAGOknee est conçu de façon à éviter les zones des cicatrices dues à une opération du ligament croisé ou de la rotule. Les coussinets utilisés sont sans coutures et ne frottent donc pas contre la peau. La coupe ondulée des coussinets contribue à une adaptation optimale.
  • Possibilité de comparer numériquement le genou sain et le genou blessé avec Orthelligent Knee
    Le capteur Orthelligent Knee permet de contrôler le processus de guérison individuel en comparant la jambe saine avec la jambe blessée et en calculant un indice de condition physique comme indicateur. Le patient bénéficie ainsi d’une plus grande sécurité à domicile pendant la rééducation.
  • Légèreté et stabilité
    Grâce au cadre en plastique haute performance de BASF, léger mais stable, la blessure est protégée de façon optimale sans gêner le patient dans sa vie quotidienne.

Gestion numérique du suivi grâce aux capteurs de l’orthèse

Comparaison entre la jambe saine et la jambe blessée

Avec l’orthèse à cadre rigide ADVAGOknee et les capteurs intégrés en option, OPED présente le premier concept d’orthèse intelligente pour le genou. Un capteur de mouvement à six axes monté sur l’orthèse enregistre toutes les séquences de mouvement des membres inférieurs au millimètre près et envoie les mesures en temps réel à une application spécialement conçue pour les smartphones via Bluetooth. Elle indique exactement au patient la condition physique du genou blessé par rapport à celui qui est sain. Le patient obtient la sécurité et la motivation nécessaires à sa rééducation. Le médecin traitant peut mieux surveiller le processus de guérison individuel et l’avancement du rétablissement du patient.


Informations pour les commandes

Nous vous donnons volontiers des informations sur les possibilités de commande.
Veuillez prendre contact avec nous:
Téléphone: 041 / 748 53 35
ou en vous adressant à votre représentant/e personnel/le.